NEO CLEAN

FAQ

Parce que nous souhaitons vous informer en toute transparence, notre foire aux questions répondra à toutes vos questions. S’il demeure des points à éclaircir, n’hésitez surtout pas à nous questionner.

Questions juridiques et fiscales

Mais alors, pouvez-vous réellement déclarer l’ensemble de vos frais de ménage et de repassage sur votre déclaration d’impôts ? La réponse est oui.

En effet, le crédit d’impôt accordé pour l’aide à domicile est plafonné à 12.000 € par an, ce qui équivaut à plus de 450 heures de ménage annuel déductibles de votre déclaration de revenus… Largement de quoi faire briller votre logement de fond en comble.
Le montant à déclarer correspond exactement au coût de vos services de ménage et de repassage sur l’année entière, restant à votre charge. 

Par exemple, si vous bénéficiez d’une aide au titre des services à la personne accordée par votre comité d’entreprise, vous ne devez déclarer que le montant que vous avez réellement payé pour votre aide à domicile, après déduction de ces aides.
Le montant accordé dans le cadre de votre crédit d’impôt pour l’emploi d’une femme de ménage correspond, quant à lui, à 50 % des dépenses effectivement supportées. Le crédit d’impôt pour l’aide à domicile est soit directement déduit des impôts que vous devez payer, soit remboursé si vous ne payez pas d’impôts.
Prenons un exemple concret :

  • Vous employez une femme de ménage pour un montant global de 3.000 € par an.
  • Votre comité d’entreprise ou votre entreprise, vous accorde une aide de 400 € sur les services à la personne avec des CESU.
  • Le montant de l’aide à domicile restant à votre charge est donc de 2.600 € annuels.
  • Il s’agit précisément du montant que vous devez indiquer dans votre déclaration d’impôts : 2.600 € de frais de ménage déductibles.
  • Le crédit d’impôt qui vous est accordé correspond à 50 % de cette somme, soit 1.300 €.
  • D’un montant de départ de 3.000 €, vos services de ménage et de repassage ne vous coûteront en réalité que 1300 €.

En faisant appel à la société de NEO-CLEA à domicile, vous n’êtes pas l’employeur direct de la femme de ménage. Nous sommes l’employeur de votre aide-ménagère.

En tant qu’organisme prestataire de ménage et de repassage, nous vous fournissons, au premier trimestre de chaque année, une attestation annuelle récapitulant toutes les heures d’aide à domicile effectuées, ainsi que les sommes que vous avez engagés pour bénéficier des services de nos femmes de ménage.

Il vous suffit simplement de joindre notre attestation à votre déclaration de revenus.

L’impôt sur le revenu est déterminé en fonction de votre revenu net, c’est-à-dire après déduction de certaines dépenses. Ces dernières peuvent appartenir à plusieurs catégories et peuvent se déduire de vos revenus fonciers, de vos salaires, de vos bénéfices non commerciaux ou même de votre revenu global.
Les déductions d’impôts peuvent être déterminées de manière forfaitaire (le cas le plus courant concerne les 10 % d’abattement sur les traitements et salaires), ou de manière réelle (il s’agit des frais réellement supportés par le contribuable, comme les déductions d’impôts pour l’aide et l’emploi à domicile).
Pour réduire le coût de sa facture fiscale, déduire certains frais du quotidien est un véritable avantage. Il peut, par exemple, s’agir de la garde de vos enfants, d’un service de jardinage, de l’emploi d’un cuisinier, d’un tuteur scolaire ou encore des services d’une femme de ménage et de repassage.
Disposer de plus de temps libre grâce à une aide à domicile, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt et d’une déduction fiscale de 50 % de vos frais de ménage ou de repassage, c’est bel et bien possible. Vous auriez bien tort de vous en priver.

Le service de ménage dans la durée

Quelques séries de questions réponses

  • Nettoyage des bureaux et des équipements
  • Nettoyage des téléphones
  • Vidage des corbeilles à papiers (les papiers seront collectés dans des sacs plastiques et déposés dans un lieu désigné) et lavage des corbeilles le nécessitant
  • Désinfection, fax, photocopieurs
  • Essuyage de la porte d’entrée.
  • Nettoyage des dessus d’armoires et des étagères.
  • Nettoyage des bureaux et des équipements
  • Nettoyage des téléphones
  • Vidage des corbeilles à papiers (les papiers seront collectés dans des sacs plastiques et déposés dans un lieu désigné) et lavage des corbeilles le nécessitant
  • Désinfection, fax, photocopieurs
  • Essuyage de la porte d’entrée.
  • Nettoyage des dessus d’armoires et des étagères.
  • Nettoyage des bureaux et des équipements
  • Nettoyage des téléphones
  • Vidage des corbeilles à papiers (les papiers seront collectés dans des sacs plastiques et déposés dans un lieu désigné) et lavage des corbeilles le nécessitant
  • Désinfection, fax, photocopieurs
  • Essuyage de la porte d’entrée.
  • Nettoyage des dessus d’armoires et des étagères.

Mise en place du service de ménage et repassage à Paris

Quelques séries de questions réponses

  • Nettoyage des bureaux et des équipements
  • Nettoyage des téléphones
  • Vidage des corbeilles à papiers (les papiers seront collectés dans des sacs plastiques et déposés dans un lieu désigné) et lavage des corbeilles le nécessitant
  • Désinfection, fax, photocopieurs
  • Essuyage de la porte d’entrée.
  • Nettoyage des dessus d’armoires et des étagères.
  • Nettoyage des bureaux et des équipements
  • Nettoyage des téléphones
  • Vidage des corbeilles à papiers (les papiers seront collectés dans des sacs plastiques et déposés dans un lieu désigné) et lavage des corbeilles le nécessitant
  • Désinfection, fax, photocopieurs
  • Essuyage de la porte d’entrée.
  • Nettoyage des dessus d’armoires et des étagères.
  • Nettoyage des bureaux et des équipements
  • Nettoyage des téléphones
  • Vidage des corbeilles à papiers (les papiers seront collectés dans des sacs plastiques et déposés dans un lieu désigné) et lavage des corbeilles le nécessitant
  • Désinfection, fax, photocopieurs
  • Essuyage de la porte d’entrée.
  • Nettoyage des dessus d’armoires et des étagères.

NOUS TROUVEZ

Près de 15000 agents de nettoyage.

Entretien et nettoyage de maisons à Paris et en région parisienne.

Tous les arrondissements de Paris, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis.

BLOG

Nos conseils & astuces d’entretien

Le nettoyage du parquet est essentiel pour maintenir sa beauté et prolonger

Mamie

gtecotan

18 février 2024

Le nettoyage des parquets est essentiel pour maintenir leur beauté et prolonger

Mamie

gtecotan

18 février 2024

Nettoyage du sol pour un intérieur propre et entretenu Le nettoyage du

Mamie

gtecotan

18 février 2024